31 janvier 2014

Arrivée dans ma famille d'accueil

après quelques heures de mini bus public, je suis arrive dans ma famille d'accueil! La j ai rencontre les 2 fils, la maman et le papa. La maman est prof d'anglais dans une école " primaire" pas loin de la maison, le père était enseignant lui aussi. Il est maintenant a la retraite et s'occupe du jardinage et de l'entretient de la guest house annexée a la maison principale { il on un immense domaine, les photos suivront}. J ai été présenté au directeur du parce dans lequel je vais travailler. Il s'agit, en fait, d'une sorte de projet pilote pour apprendre aux Thaïlandais a vivre par leur propres moyens. Cela inclus l'apprentissage de la culture des fruits et légumes,   la construction d habitats en matériaux naturels { comme des briques en fibre de soja}, la pêche ou encore l obtention de céréales fourragères. C  est un peu différent de ce que j avais espérer a la base, mais cela risque d être très intéressant quand même. On verra tout ça, je commence lundi, de 09h a 17h.

On a ensuite été faire le marché avec le plus grand des 2 fils et la maman. On y trouve des choses plutôt étonnantes et inhabituelles chez nous, comme du rat frit, du poisson et de la viande "fraiche" entreposée a même les étales en bois par 25 degrés, et le plus exotique : différents insectes frits. Comme vous pouvez le constater, j'ai personnellement opte pour les vers a soie frits. Un goût un peu spécial mais franchement pas degeu, et manger ce genre de choses favorise grandement l'intégration :) Nous sommes rentres et avons ensuite tous manger ensemble, ils ont dit m appréciés et étaient surpris par mon intégration particulièrement rapide ( d'après eux). J'ai ensuite pris une douche a la Thaï style, pas besoins de commentaires, je vous laisse apprécier la photo!

Il est maintenant 21h30, je vais essayer de dormir un peu, malgré le bruit des grillons et de la famille qui reçoit des invités. A très vite pour la suite de mes aventures, sawadee krap tout le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire