2 février 2014

Premier jour au "travail" et découverte d une temple bouddhiste

Quelle journée mes amis!! Elle a débutée il y exactement 18 heures par une magistral cours de Thaï donne par le papa de la famille lui même. C est très drôle, lui parle très peu anglais, et moi très peu Thaï, pour se faire comprendre je vous explique même pas. Mais ça va, je progresse de jours en jours!  Ensuite j'ai généreusement hérité d' un superbe VTT. 4 km me séparent de l endroit ou je vais travailler, je vais donc profiter de faire les trajet avec ce bolide, ça pourra que me faire du bien! J ai passer la journée avec un groupe d entrepreneur qui apprennent comment cultiver des plantes et des céréales en autosuffisance. Nous avons appris a faire du shampoing et du savon pour le corps avec des ingrédients naturel. Ne riez pas c-était très instructif et surtout un grand moment de partage. J était pour ainsi dire la mascotte d un groupe d'une quarantaine de personne. Et les thaï sont extraordinaire, tout le monde se battait pour me traduire ce que disait l'intervenant, tout le monde voulais être assis a cote de moi, c'est des moments très touchants! Tout ce que tu donne,  ils te le rendent multiplie par 100!

J'ai ensuite enfourcher a nouveau mon vélo pour rentrer a la maison. La, j ai fait la connaissance de Gun, la fille de la famille d'accueil. Je ne l'ai pas vu jusqu'à maintenant parce qu'elle travaille sur Bangkok la semaine et ne rentre que le weekend ici. Elle nous a immédiatement annoncer qu-on  va aller voir un temple avec sa cousine, son frère et la mère de sa cousine. Je ne pensait pas voir ce que j-allais voir dans quelques heures. C est une fête très très spéciale qui se déroule a chaque fois qu-un temple est arriver au terme de sa construction. Des milliers de personnes affluent alors vers le temple et pratiquent des rituels bouddhiste très précis auquel j'ai pu participer { fait rare, d'après mon frère d adoption très peu d étranger ont accès a cette fête}, tout le monde me regardais avec étonnement et curiosité. Il y a plusieurs dizaines de stands autour du temple, ou on peu se restaurer, s'amuser, et prier. Imaginer un peu un paléo spirituel, c'est très impressionnant!!! J ai  ensuite clôturer ma journée par 15 minutes de danse pop\country Thaï. Un moment magique, tout le monde dansait autour de moi, les danseuses se sont amassées, le speaker a même dit quelques mots en anglais, c'était vraiment un moment tes fort, de solitude aussi parce question danse Thaï, j'assure pas tellement! Sur ces belles paroles, il est passe 01h du matin je vais aller dormir quelques heures, la tête déjà bien pleine de souvenirs! Je vous embrasse fort, a très vite, take care!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire