26 février 2014

Une journée au boulot 3

Les jours se suivent et se ressemblent un peu ces temps. Je veux dire par la que je bosse tous les jours, mais que pas un jour n'est pareil a l'autre. Aujourd'hui j'ai appris comment faire du fertilisant naturel, liquide et solide. Commençons par le liquide: il suffit de mélanger 3 kg de déchets végétaux (peaux de bananes, pelures de légumes,...) avec 10 litres d'eau et 1 kg de sucre\mélasse\miel. Laisser le tout en fut pendant 3 mois a 35 degrés et vous obtenant un véritable booster pour vos plantes et légumes. A tester chez vous, ici ça fait des miracles.

La deuxième partie consistait en la préparation et le mélange de l'engrais solide: mélanger 10 kg de millet( c'est ce que j'ai compris) avec 10 kg de terreau et 20 litres d'eau additionnée de 2 litres de fertilisant liquide. Disperser le mélange sur la terre brute avant de planter\semer et cela aidera grandement vos cultures.

Plus besoins de jour a Farm Ville, je vit cela au quotient :-)

Je me débrouille de mieux en mieux en Thaï, j'arrive a communiquer avec les autres travailleurs du parc. Une certaine complicité s'installe, ils osent d'avantage venir vers moi, ça devient vraiment sympa et détendu comme ambiance. Comme ils m'ont dit: je suis en train de devenir un véritable fermier Thaïlandais! Ils m'ont  affublé d'un chapeau de paille et d'un bâton en bambou a la ceinture, vraiment superbe équipe!

En bonus quelques photos prises sur le vif

Je risque de poster un peu moins d'ici la fin de la semaine prochaine, parce qu'a part le boulot, rien de prévu d'ici la! Mais continuer a passer voir le blog de temps en temps et laisser un petit commentaire (positif\négatif), ça prend 10 seconde et ça fait toujours plaisir.

Je vous embrasse et ne prenez pas froid. C'est pas encore la saison pour sortir les shorts!

1 commentaire:

  1. Le jardin à la maison t'attend avec impatience. Ton look de jardinier Thai, c'est terrible !!! A plus les parents

    RépondreSupprimer