23 février 2014

Une journée au boulot 2

Tout d'abord, un grand merci a toutes et tous. En un peu plus de 3 semaines, vous avez visiter ce blog plus de 800 fois. C'est très encourageant et cela fait plaisir d'être suivi aussi régulièrement, ne vous arrêtez surtout pas !

Ma journée a été divisée en deux parties. De 09h a 13h, j'ai monter des tuteurs naturels au-dessus des plantations que j'ai faites la semaine  dernière. Cela va permettre a ces plantes grimpantes de suivre le chemin dessine par cette structure et d'être maintenue en place. Ces tuteurs sont entièrement fait mains, en bambou du parc directement. Les liens qui servent a maintenir les tiges de bois entre elles sont également fait de fines lanières de bambou. Vers 13h30, Lungtoi, un des "jardinier" du parc, a trouvé un énorme nid de frelons asiatiques. Heureusement, ce dernier a été déserte de tout ses locataires.

La deuxième partie, un peu moins intéressante, a consister a couper en fine lanières des feuilles d'une plante spéciale. Une fois jeter dans l'eau bouillante, les feuilles libèrent une substance spéciale. Cela donne une boisson aux vertues bénéfiques, surtout pour le coeur, parait-il. Il faudra que j'essaie cela demain.

Il fait de plus en plus chaud. Entre 34 et 36 la journée, et pas en dessous de 25 degrés la nuit. Je ne vais pas me plaindre, je supporte relativement bien la chaleur. Je vous embrasse, a très vite.

1 commentaire: