18 février 2014

63eme concours national de chant junior

Aujourd'hui, nous avons passé la journée a l'Impact Arena de Bangkok. Du 18 au 20 février s'y déroulent le 63eme concours national de chant junior. Il est réserver aux étudiants en 14 et 18 ans environ. Ma  maman d'accueil étant enseignante, elle y a inscrit un de ses élevé. C'était impressionnant de voir le monde qu'il y avait! Les gens viennent de toute la Thaïlande pour participer a ce concours très réputé. Du coup, des cars entiers de "supporters" ( familles, amis, professeurs) débarquent ensemble pour supporter leur prodige.

Départ de la maison a 06h30 ce matin pour une arrivée vers 09h00. Nous avons déjeuner et attendu jusqu'à 14h que ça soit le tour du jeune étudiant de chanter. C'est a l'heure du diner, vers 16h30, que mon visage c'est illuminé. Je ne suis pas (plus) un grand fan de ce genre d'endroit mais la ça m'avait manquer: on a manger AU MAC DONALD'S !!! Je me suis envoyé un triple beef cheeseburger! Je crois que c'est le goût du fromage (oui, j'ai oser appelé la substance orange fluo qui dégouline de mon sandwich fromage) qui m'avait le plus manquer. Pas bon pour la ligne mais tellement bon pour le moral. Non pas que la nourriture asiatique soie mauvaise, loin de la. Mais les standards restent, et les plaisirs gustatifs aussi!

J'ai également eu droit a mon premier vrai massage Thaï. Petite info: les massages thaïlandais traditionnels sont pratiquée  par des gens qui ont le titre de docteur. Souvent, ce sont des personnes d'un certain âge, mais avec une force incroyable! On oublie donc la bimbo de Pattaya en bikini qui vous propose la finition royale pour quelques bath de plus. En parlant d'argent, a 240 Bath ( exactement 6,65 CHF) de l'heure, cela reste un pur moment de relaxation et de détente! Pas de photos aujourd'hui car rien de vraiment très intéressant au niveau visuel. Juste des voix magnifiques!

Prenez soins de vous et de vos proches, on ne vit qu'une fois. Pleins de bisous, je vous aimes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire