23 février 2014

Petit weekend a Lopburi partie 2 - marché flottant et visite de temples

Situé dans la province de Nakhon Pathon, derrière le temple Don Whai est un marché qui conserve encore une apparence de marché remontant au Roi Rama VI période. Le vieux bâtiment est fait de bois et situé sur les rives de la rivière Tha Cheen. On y trouve une multitude de petits échoppes, de nourriture principalement. Les produits agricoles sont vendus tous les jours de 07.00 a 18.00. C'est très étroit, les "stands" font a peine plus de 2 mètres de long, et il faut parfois baisser la tête pour éviter d'être assommer par une des poutres du plafond. Les vendeurs donnent de la voix pour annoncer leur produits, les étales sont colorés, terriblement variées et toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Les bateaux sont disponibles à la location pour les voyages en voiture de la rivière. Nous avons donc décider d'emprunter un de ces bateaux pour visiter quelques temples le long de la rive: de Wat Don Whai passant Wat Rai Khing, et Wang Pla

Vers 16 heures, ous avons pris le chemin du retour. 1 heure de taxi, 2 heures de mini-van et encore 1 heure de voiture plus tard, nous voilà enfin a la maison.  Un weekend merveilleux, colore, fait de rencontres extraordinaires, de sourires et de complicité avec mon "frère d'accueil" . Nous nous entendons de mieux en mieux, et pour quelqu'un de 23 ans, il a vraiment la tête sur les épaule. Mais rassurez-vous, ma vrai famille se trouve bel et bien en Suisse et vous me manquer tous beaucoup!

Bonne reprise pour ceux qui bossent demain, je vous embrasse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire