4 avril 2014

Bangkok 1 - arrivée et découverte du quartier

Voilà, j'y suis! Bruyant, grouillant de monde de toutes origines, de tous horizons, rapide: Bangkok! Arrivé hier en taxi depuis l'aéroport ou nous avons déposer mon frère d'accueil, j'ai littéralement pris une claque! Le quartier dans lequel est situer mon hôtel est un vrai melting pot culturel. Le temps de déposer mes bagages dans la chambre et de faire une petite sieste, je décide de faire le tour du quartier. On y croise pas mal de touristes, le genre de personne qui se croient chez eux partout ou elles vont, mais aussi et surtout des jeunes back Packers du monde entier. Des échoppes de souvenirs au roulottes de nourriture ambulantes, des restaurants indiens au tailleur de costume pakistanais, du chauffeur de taxi immigré chinois aux ladyboy qui proposent des "massages" pas chers. Un monde a l'oppose de la Thaïlande que j'ai appris a connaitre ces 2 derniers mois, mais tellement enrichissant.

Je décide de  me lancer et de pratiquer un peu les quelques mots de thai que j'ai appris, et ça marche!!! Le thai sont très reconnaissant que tu fasse l'effort de parler leur langue et j'ai l'impression que les rabais de marchandage se font plus facilement, surtout avec le sourire! Je rentre donc avec mon diner Thai a l'hôtel: un quart d'ananas, quatre brochettes de boulettes de porc et une grande bouteille d'eau. Après avoir déguster tout ça, je reçoit un coup de fil de ma soeur d'accueil. Elle me dit qu'elle sera dans le quartier le soir même, avec son copain et d'autres amis. Elle me propose de me joindre a eux, chose que j'accepte volontiers. 19h30, le rendez-vous est donné au pied de mon hôtel. Nous marchons direction khao san road, certainement la rue la plus populaire et animée de Bangkok. Nous prenons place dans un tout petit restaurants, ou se produit un groupe de chanteurs locaux. Nous sommes 7. Souper copieux, bien arroser, beaucoup de rires et de bonne humeur. Après ce festin (on a bu et manger comme des ogres pour exactement 10.- par personnes) direction une des boites de cette même rue. C'est la premier fois que je rentre en short et thongs en discothèque, et que le videur m'invite a le suivre pour prendre place a une table. Rien de très différents des boites de chez nous a part la fréquentations: en gros 30 % de mecs blancs entre 25 et 55 ans et 70 % de filles thai (en tout cas de loin) a la recherche de l'Européen friqué  qui la ramènera dans ses valises. Vous allez penser que j'exagère, malheureusement la réalité est ainsi faite. Moi, j'étais avec mon groupe d'amis thai donc personne n'est venu m'accoster mais chaque étranger qui entrait dans la boite avait le droit a son lot de sourires et de déhancher sexy. La soirée c'est bien terminée, j'ai réussi a rejoindre mon hôtel tout seul et sans me perdre :-) Petite précision: mon téléphone a rendu l'âme hier soir (il refusait de se charger), c'est pour cela qu'il y a très peu de photo de la soirée.

Ce matin, vers 13 heures (oups), je me réveille difficilement. Je demande a ma soeur d'accueil quel est l'endroit le moins cher pour acheter un nouveau téléphone. Elle me dit que le meilleur moyen est de me rendre au MBK center, a une dizaine de kilomètre de mon hôtel. Sans aucun doute le plus grand centre commercial que j'ai jamais vu et l'un des 3 plus grands centre commerciaux d'Asie! 89'000 mètres carres de superficie commerciale, 8 niveaux comportant plus de 2'500 boutiques! La plus part des échoppes ne font que quelques mètres carres voir même quelques dizaine de centimètres de long. On y trouve absolument de tout: de l'habillement, de la nourriture, des dizaines de restaurants, de l'ameublement, de la vaisselle, de l'électroménager, des souvenirs par milliers, des boutiques d'or et de pierres précieuses, des chaussures, du matériel sportif mais surtout, surtout, des vendeurs de téléphones portables! Le 4 ème étage leur est entièrement consacrés. Ça tombe bien, c'est justement ce qu'il me fallais. En faisant un peu le tour et en comparant les prix, je me dit que c'est quand même très cher pour ce que c'est. Je tente alors autre chose, je m'approche d'un stand, mon téléphone a la main. J'explique mon problème a la vendeuse, qui apparemment n'en était pas du tout un pour elle. Elle me demande de patienter 30 seconde et revient avec mon téléphone et une pièce électronique dans les mains. Elle m'explique que c'est la petite plaquette de chargement qui s'est enfoncée dans le téléphone, raison pour laquelle il ne chargeait plus. Elle me dit: on te change la pièce sans problème, tu revient dans 40 minutes et ça te coutera 900 bath (25.-), j'ai pas hésiter longtemps.

40 minutes et quelques souvenirs plus tard, me voici avec mon téléphone réparé, il charge a merveille et ça m'a couté plus de dix fois moins cher qu'un nouveau téléphone. Je suis donc retourné a l'hôtel, satisfait de l'affaire effectuée. Le temps de poser mes affaires dans la chambre, je suis ressortit pour manger un bon petit plat local dans les alentour et faire un petit tour. Me voilà prêt a aller me coucher, demain une longue journée m'attend.

Un autre visage de la Thaïlande et de ses habitants s'offre a moi, du pur bonheur et c'est que le début! Je vous embrasse fort et revenez demain soir pour découvrir la suite. Bon weekend, profitez a fond, take care!

Pour une raison inconnue je ne parvient pas a mettre les photos sur le blog, je les ai donc postées sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire