7 avril 2014

Bangkok 3 - Chatuchak weekend market

10h, je m'engouffre dans un taxi, qui met en route son compteur. Je suis passer maitre dans l'art de la négociation! Direction Jatuchak et son immense marche du weekend. Mais quand je dit immense, le marche de plainpalais c'est une supérette a côté. En passant par une des entrées latérales, je suis littéralement estomaqué. Je n'ai jamais vu autant d'allées, autant de produits différents, des boutiques a perte de vue. Je décide, en mon âme et conscience, de ne suivre aucune logique et de me balader au gré de mes envies. Cette technique fonctionne très bien la première demi-heure, je ne passe pas deux fois au même endroit. Mais quand les commerçants commencent a te regarder du genre: "il a un problème celui-ci a passer et repasser devant mon stand avec son sourire niais?!?" J'ai voulu faire le malin et ne pas prendre de carte. Un conseil si vous visitez se marché, suivez les allées dans un sens logique sinon vous allez finir fou.

La liste des choses que l'on peu acheter ou se faire faire est impressionnante: habits (le paradis du vêtement a 3 francs), chaussures, nourriture (emballée ou a consommer sur place dans de petits restaurants), porcelaine de Chine, objets religieux, décoration (de la plus cheap a la plus luxueuse), faux (fausses fleures, faux fruits, faux légumes, faux t-shirts, faux jeans,....), tout pour le jardinage, des animaux de compagnie vivants (chiots, chatons, lapins,...), stands de massage thai, produits de beautés (naturels et de marque), bijoux, art (peintures, sculptures, casquettes, réparation d'objet en tout genre, jouets pour enfant et adultes, et j'en passe. Beaucoup de stands vendent en gros également. Une belle surprise pour mon dernier jour seul a Bangkok.

Ce matin je quitte mon hôtel pour rejoindre Poon plus a l'est de Bangkok. Nous allons passer quelques jours ensemble avant de prendre le bus pour Chiang Mai, dans la nuit du 10 au 11 avril prochain. Bonne semaines a toutes et a tous, vous me manquez, je vous embrasse!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire