20 avril 2014

Krabi day 1 - tour des îles en bateau

Arrivée hier soir a notre hôtel de Krabi, nous avons juste eu le temps de trouver un petit resto pour souper avant de sombrer dans un profond sommeil. Au programme de la journée: visite de 4 îles au large de Krabi. Kohn c'est occupe de la reservation, j'ai donc eu le droit au tarif Thai, soit 500 bath au lieu de 1500! Un pick-up est passe nous prendre vers 09h30 a l'hôtel pour nous emmener a l'embarcadère. Et c'est parti pour 5 heures de bateau. Nous somme environ 30 personnes, je suis le seul non thai, c'est très sympa! On s'arrête sur une première île qui est reliée par un banc de sable a une autre. C'est paradisiaque, des paysages a coupé le souffle, une eau turquoise, des poissons multicolores partout, un soleil de plomb. La seule chose que je regrette un peu c'est que c'est réellement l'usine a touriste. Des centaines de personnes, des dizaines de bateaux qui s'arrêtent au même endroit au même moment, c'est jusqu'à saturation.

Nous nous éloignons ensuite vers le large pour faire un peu de snorkling entre les îles. Petite pause pour manger (eau et lunch compris dans le prix). La encore, tout les bateaux s'arrêtent sur la même plage et tout les touristes mangent au même endroit. Mais cela n'enlève rien au charme de cet endroit merveilleux. Sur le coup des 15h30, nous regagnions notre port de départ. Petite dédicace au type qui s'occupait de nous sur le bateau. Je devais me rendre au dive shop pour finaliser mes plongées de demain avant 16h. On lui a donc demander si le shop était loin du port ou pas. Il nous a répondu que non et qu'il nous y emmenerais personnellement pour éviter qu'on soit en retard! Juste magnifique, c'est pour ça que j'adore ce genre d'aventure. Je l'ai aider tout le long de la journée, a ramener l'ancre, a servir a manger, et il a tenu a nous rendre ce service. Khop khun mak krap!

Il est temps pour moi d'aller me coucher. Demain, debout 6 heures, une journée de plongée m'attend. 3 plongée dans les environ de Phi Phi et du Shark Point Marine Sanctuary Park!

Bon debut de semaine a toutes et a tous, je vous embrasse très fort!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire