2 avril 2014

Nettoyage de la rivière

Ce matin je ne suis pas allé travailler. Direction les contrebas du barrage Khun Dam de Nakhon Nayok, a 5 minutes en scooter de la maison. La, une petite centaine de personnes attendent a cote de rafts. Ce matin, une petite action citoyenne va nous amener a nettoyer les bordures de la rivière qui s'écoule du barrage. C'est une entreprise qui organise des descente en rafting, ainsi que ses moniteurs, qui a été réquisitionnée pour l'occasion. Nous embarquons donc, pagaies et sacs poubelles a la main, par petits groupes de 8 a 10 personnes. Toute le monde a l'air d'humeur festive, alors ça dégénère vite en bataille d'eau entre embarcations. Les plus jeunes se jettent a l'eau, gravissent les rives pour effectuer d'impressionnants sauts périeux, les plus âgés passent de force par dessus bord. Sans bien sûr perdre de vue notre principale mission.

Les paysages sont superbe, l'eau est très claire partout et très peu de débris jalonnent notre parcours. L'eau est propre, aucun risque de se laisser entrainer sur quelques centaines de mètres par le faible courant. Une fois de plus organisation parfaite: petit déjeuner au départ, diner chaud a l'arrivée, boissons et snacks a emporter sur les embarcations, picks-up pour nous ramener a notre point de départ 10 km plus haut.

En résumé, une belle journée de détente et de rafraichissement. Mais le gros coup de soleil m'a vite rappeler que j'étais en Thaïlande et qu'il a fait passer 45 degrés aujourd'hui! Ma valise est bouclée, demain matin 5h départ pour 12 jours de découverte (oui encore) de ce merveilleux pays. Après avoir passer les deux premiers mois en zone rurale, le paysan que je suis devenu  s'en va conquérir les villes. Soyez donc au rendez-vous des demain soir pour de nouvelles aventures!

Bonne fin de journée, prenez soins de vous, je vous aime!

1 commentaire:

  1. Salut fils, nous te souhaitons de bonnes vacances. on t'embrasse les parents

    RépondreSupprimer