21 avril 2014

Krabi day 2: incredible daving day!

06h, le réveille sonne. Kohn se tourne vers moi depuis son lit, me fait un grand sourire et se rendors. Ce matin je me lève seul. Un pick-up vient me chercher devant l'hôtel a 07h pour m'emmener au débarcadère ou m'attend une grand journée de plongée. Après environ 40 minutes de hors board, nous arrivons sur le premier lieu de plongée, appeler "King Cruiser". Un ferry contenant 561 passager qui a coulé le 4 avril 1997. La première plongée s'avère un peu aléatoire, il me faut un moment pour me remettre dans le bain après 2 ans d'inactivité. Mais je m'y fait peu a peu.
Nous remontons a bord pour nous diriger vers le second spot de plongée, appelé "Anemone Reef". En arrivant sur le site, des personnes sur un bateau de touriste nous font de grand signes pour nous prévenir qu'un requin rode prêt du site.  Les moniteurs très excités, se dépêches d'enfiler leur matériel de snorkling et de sauter a l'eau. J'hésite un peu, c'est quand même un requin, mais fini par me jeter a l'eau, armer de mon appareil photo water proof.

J'ai bien fait d'y aller. Après quelques secondes de recherche sous la surface de l'eau, je tombe nez a nez avec un magnifique requin baleine d'environ 4 mètres. Cette espèce de requin étant herbivore, je n'ai rien a craindre. Un moment absolument magique et surtout unique. Les moniteurs, avec leur 7 ans en Thaïlande et un peu plus de 900 plongées a leur actif, n'en avaient jamais vu! Nous prenons quelques photos et remontons pour nous préparer a la deuxième plongée. Tout se passe beaucoup mieux, j'arrive a voir toutes sortes de faune et de flore sous-marine. La troisième et dernière plongée s'est faite au lieu-dit:shark point, qui au fil des année n'en a malheureusement garder que le nom. Pas un requin a l'horizon mais de sublimes poissons clown.

Il fut ensuite temps de regagner mon hôtel. Une journée épuisante mais tellement chanceux d'avoir pu approcher de si prêt un tel créature, après seulement quelques heures de plongée.

PS: Un des plongeurs avait un équipement professionnel de photo sous-marine, il a promis de m'envoyer ses clichés par mail. Des que je les ai, je vous les transmets.

Belle fin de journee a toutes et a tous, je vous embrasse fort!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire