15 avril 2014

Song Kran - 2 jours de pur folie a Chiang Mai

Tout simplement extraordinaire, je vient de passer 3 jours de folie! Après une journée de repos dans la maison de campagne, nous avons pris la voiture pour descendre au coeur de la ville. Le but premier de Song Kran (nouvel an Thai) étant de "laver les autres des mauvaises choses qu'ils ont commis durant l'année écoulée". Dans le cadre traditionnel et familial, on s'agenouille devant les aines et on leurs verse sur les mains un mélange d'eau, de parfum et de pétales de fleurs en récitant des prières. Mais cela se passe aussi et surtout en public. Tout le long de la route déjà, il était fortement conseillé de garder les fenêtres fermées. Devant chaque maison, devant chaque boutiques, dans chaque pick-up des gens armés de seau et pistolets a eau se font un plaisir de vous tremper le plus possible. Poon a réussi a avoir les clé de l'appartement d'une de ses amies, qui se situe en plein coeur de Chiang Mai. Une aubaine quand on sait que les hôtels sont pleins plusieurs mois a l'avance. Cela nous a permis de poser la voiture et de ne plus la toucher pendant 2 jours.

Plus on avance vers le coeur de la ville, plus la densiter de gens célébrant Song Kran augmente. On est arrosé de tout les cotes, ça vient des voitures, du trottoir, des balcons, des pick-up, des taxis collectifs, c'est absolument extraordinaire. Et tout ça dans la bonne humeur la plus totale. Personne ne gueule, personne ne râle, personne ne proteste ou ne s'énerve, personne......sauf quelques étrangers qui n'ont absolument pas compris le concept. Et on avance, on se balade, super pistolet a eau en main. On rit, on fait des rencontres, on se prend plein la tête mais on s'en fout ça fait du bien par 40 degrés! Sauf quand tu tombe sur un pick/up qui puise l'eau de ses munitions dans une immense glacière, du coup 20 litres de flotte a 5 degrés, ça réveille!

Des "party" sont organisée un peu partout, surtout sur les esplanades des différents shopping mall. C'est incroyable, juste énorme! Après avoir dormis quelques heures sur un demi sac de couchage, un bon déjeuner et on remet ça! Après 2 jours de fêtes magiques, des hectolitres d'eau donnés et rendus, nous rentrons a la maison de campagne, nous déposons les armes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire