15 avril 2014

Le camps d'entrainement des éléphants......ou pas!

Dernier jour dans le nord. Poon et Gun décident de m'emmener dans un immense camp d'éléphants. Nous prenons la voiture, c'est partit pour 1 heure de route. Après avoir gravit un montagne, nous nous retrouvons devant ce fameux camp. Tout le long du trajet, il m'ont vantés les mérites de cet endroits. On peut monter a dos d'éléphant, ils font de superbes peintures avec leur trompes, on peu prendre un bain avec eux, il y a même des stages de dressages organisés! Tout cela m'a mis l'eau a la bouche! Énormément de monde devant le lieu, difficile de trouver l'accès au caisses. Poon se renseigne, revient vers nous l'air dépité et nous annonce que le parc ferme exeptionellement plus tôt a cause des célébrations du nouvel an! On remonte dans la voiture, il propose d'aller se consoler autour de célèbres chutes d'eau. Mais, dans la montée, j'ai vu un panneau qui annonçait "Tiger Kingdom". Choisir entre voir tomber de l'eau et côtoyer un instant un des plus grand félin du règne animal...........le choix fut vite fait.

Une vingtaine de minutes plus tard, nous voilà devant le royaume des tigres. Malgré l'extraordinaire beauté du lieu et des fauves, cela reste très commercial! On se jette presque sur nous pour nous proposer les différents package qu'offre le parc. Cela va de la simple photo avec un grand tigre (ce que j'ai pris) a 420 bath, soit environ 12.- CHF, aux photos avec toutes les tailles de tigres, photographe professionnel et CD souvenir a la fin pour 3000 bath, soit environ 100.- CHF.

En entrant dans la cage, j'ai échanger 2/3 mots de thai avec le dresseurs et le contact est tout de passer. Si bien qu'il s'est proposer de prendre lui-même les photos, alors qu'il est bien stipulé dans le règlement que les dresseurs doivent sans cesse s'occuper des bêtes et ne sont pas habilités a prendre des photos. Et a la place des 3 ou 4 photos traditionnelles avec un seul tigre, j'ai eu le droit a 4 bêtes différentes et le privilège de "jouer" quelques secondes avec un.

Un instant vraiment magique, même si le tigre s'en fout pas bien mal de ta présence. C'est vraiment très très impressionnant comme animal, surtout quand il y en a 3 qui te tournent autour et te regardent comme si tu était leur plat favoris. Un souvenir inoubliable pour clôturer ce séjour dans le nord.

Nous paquetons nos affaires, dernier passage obliger vers le marché pour les souvenirs et direction le bus de nuit pour un retour en douceur sur Nakhon Nayok. Encore quelques heures de repos avant d'attaquer a nouveau le boulot demain. Heureusement, dans 4 jours c'est le dernier grand voyage, dans le sud cette fois!

Je vous embrasse fort, vous me manquez beaucoup, dans exactement 2 semaines je serais quelque part entre Bangkok et Genève.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire