30 mars 2014

Un petit tour en vélo

Ça va devenir une habitude de se lever tôt le dimanche matin :-) Mardi 2 avril prochain, c'est l'anniversaire d'une des filles du roi de Thaïlande: la princesse Maha Chakri Sirindhorn. Pour lui rendre hommage, le cyclo club de Nakhon Nayok (dont mon frère d'accueil fait partie) a décider d'organiser un petit tout de la ville en vélo. Debout 5h, chargement des vélo dans le pack-pu et départ pour le centre ville. Arrivée 05h45 sur une place déserte, ou seul trône un table, quelques chaises et 5 personnes. Petite parenthèse, il m'a bien préciser d'être prêt a l'heure parce que le départ sera donné officiellement a 06h précise! Une heure et 95 participants plus tard, le coup d'envoi est donné. Note pour plus tard: ne VRAIMENT jamais écouter un thaïlandais quand il vous parle d'horaire. Un ambiance très sympathique mais un tout d'uniquement 10 km, cela m'a laisser sur ma faim.

En revanche, une chose qu'ils maitrisent a la perfection, c'est l'organisation. Participation entièrement gratuite, petit déjeuner offert (beignets style "churros", chocolat chaud, café), bouteilles d'eau plate offertes a volonté par un sponsor local, soupe de riz et viande hachée de porc a volonté après le tour. Et vu que cela se déroulait en pleine ville, 4 voitures de sécurité encadraient le cortège.

Une belle balade et une bonne journée de repos m'on permis d'attaquer sereinement les 3 jours de travail qui me séparent des vacances. Oui, même si je suis en Thaïlande dans un environnement paradisiaque, je travaille quand même 7 jours sur 7 ! Dernière nouveauté: quand je serais a Bangkok samedi prochain, je me suis réserver une petite soirée Muai Thai (boxe thaïlandaise) au Lumpinee Center. C'est, parait-il, l'endroit ou se déroulent les plus "beaux"combats. Je ne suis pas du tout fan de ce genre de sport mais cela fait partie intégrante de la culture thai, je regretterai de ne pas y aller.

Je vous embrasse et a très vite pour de nouvelles photos et histoires en direct de Bangkok des mercredi soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire