16 mars 2014

Festival du développement durable / économie de suffisance

Après cette journée "céréalière" on m'annonce que nous partons pour Chon Bhuri (une province voisine de 200 km ) pour un festival de l'économie de suffisance et du développement durable. Le départ étant prévu le lendemain matin a 09h, je me propose de rester dormir sur place. J'avoue que j'avais beaucoup envie de tester une nuit en confort réduit au strict minimum. J'ai été servi. Dormir sur un tapis de sol de quelques millimètres, dans une cabane en bois au bord de l'étang ça a de quoi refroidir les plus téméraires. Surtout que j'ai vu ce qui rodait dans le parc de jour, j'ose juste pas imaginer la nuit.

Tout s'est passer sans encombres, mais j'ai quand même assez mal dormi. Après avoir terminer ma nuit a l'avant du pickup (ça change du pont arrière!), nous arrivons dans une sorte de clairière perdue au beau milieu de nul part. Des dizaines de stands de produit bio, handmade, 100% naturels sont dispersés un peu partout. Il y a aussi beaucoup de stand qui propose des initiations au "faire soi-même pour éviter d'acheter" (théorie de sa majesté le roi de Thaïlande). Un stand démontre comment construire une maison uniquement faite de bottes de paille, on peu également apprendre a confectionner des objets du quotidien en bambou ou en noix de coco. Beaucoup de stands consacrés a la relaxation: massages thaï, bains de mains et de pieds, guérison par les plantes.

Mes collègues m'ont entrainés a la confection de chapeaux en feuilles de palmier. Ça a l'air simple a première vue, mais j'ai quand même passer 1 bonne heure a le faire, et il avait un aspect final douteux. Beaucoup de rires et un rapprochement certain avec me collègues du parc. Une superbe journée qui m'a permis de découvrir beaucoup de nouvelles choses.

Je vous saouhaite un exellent weekend, prenez soin de vous, je vous embrasse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire