2 mars 2014

Mini marathon et baignade en rivière

Hier, quand je suis rentrer de ma journée de boulot, mon frère d'accueil m'attendais dans le salon. " Jérôme, tomorow i'll invit you to take part on a Marathon!" Je pensais au début qu'il plaisantait mais j'ai vite compris que non. " Soit prêt en tenu de sport cette nuit, départ a 04h de la maison!"  La j'ai arrêter de penser qu'il plaisantait et ai prié pour que ça ne soit qu'un mauvais rêve. Moi, un marathon? Pourquoi pas l'Iron Man aussi... Quand il m'a expliquer que ça n'était qu'un "mini marathon" de 11 km, j'étais déjà un peu plus rassuré.

Ce matin, 03h30, le réveil sonne. Pas envie de me lever mais je veut pas passer pour un lâcheur alors je me motive et, après 2 bananes et un verre de lait de soja, on es partit. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert le lieu de l'événement: Khun Dan Dam, le plus long barrage en béton arrangé du monde. 96 mètres de haut 2970 mètres de long. Le mini marathon consiste "simplement" a gravir les 100 m de dénivelé sur 2.5 km, a courir sur la totalité de la longueur du barrage, et a faire le même chemin inverse. En tout, 11 km de pur bonheur, ou pas. 06h00 le départ est donner, la montée est rude mais je gère bien l'effort, j'arrive a ne pas m'arrêter. Le paysage est splendide et l'ambiance est assez relax entre les participants amateurs.

Voici une petite vidéo qui peut vous donner une idée de la taille du barrage: https://www.youtube.com/watch?v=HeKdjeoMvPg&feature=youtube_gdata_player

Après de rudes efforts (la descente m'a littéralement bousillé les jambes), nous terminons la course ensemble, après une heure et six minutes de course. Un temps tout a fait honorable pour des amateurs comme nous. Comme toute personne qui finissait le mini marathon en moins de 2h, nous avons reçu une très belle médaille.

Une chose m'a beaucoup surpris: l'organisation. Tenez vous bien: la participation devait être payante, mais le budget étant bien plus élevé que prévu, il on décider d'appliquer la gratuité de l'ensemble des couses (marathon, semi-marathon, mini-marathon et fun marathon), un petit déjeuner a volonté gratuit offert a chaque participant avant la course, eau gratuite a volonté sur l'ensemble de l'aire de départ et du parcours, massages sportifs gratuit avant et après la course, distributeur géant de Sportusal pour se chauffer les muscles avant et après la course, repas ( nouille ou riz avec du poulet et de oeufs, pastèque) gratuit et a volonté après la course. Bravo au gouvernement qui a su investir dans un budget énorme pour la promotion de la santé!

Après une bonne douche et 2 petites heures de sieste, j'enfourche mon vélo direction le boulot (oui oui, même le dimanche). Arriver la bas, une de mes "collègue", voyant mon état légèrement pitoyable, décida qu'il y avait mieux a faire que bosser. Nous somme donc partit a une embouchure de rivière toute proche du parc pour une baignade reposante bien méritée. Et par 36 degrés a l'ombre, c'était pas de refus!

Me voilà de retour a la maison, raide mais très fière de ce que j'ai accompli! 11 km c'est pas grand choses, mais pour moi l'aboutissement de beaucoup de sacrifices. Ceux qui me connaissent bien sauront de quoi je parle!

Pleins de bisous, j'essaie de vous envoyé un max de soleil mais je crois qu'il est bien ici avec moi! Prenez soin de vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire