26 mars 2014

On continue dans la récupération

Ce matin en arrivant au boulot, professeur Panja m'a demandé : "qu'est ce que tu fait aujourd'hui?". Je lui ai répondu que, comme chaque jour, je n'avait pas de mission définie en arrivant le matin. Il m'a pris par le bras et m'a dit: " aujourd'hui, moi j'ai une mission pour toi!" Il y a quelques jours, en se rendant a Bangkok, il a remarqué que les gens qui ne possèdent pas de terrain cultivables utilisent tout ce qu'ils peuvent pour fait pousser plantes et légumes. Tout et surtout de vieux pneus, support parfait pour la culture. Il a donc acheter a très bas prix 12 pneus usés, a fait couper une des parties supérieurs et m'a demander de m'occuper du remplissage.

Première étape, nous avons laves les pneus. Ensuite, nous avons débarrasser de la mauvaise herbe l'emplacement prévu pour la plantation. La partie supérieure qui a été découpée a été recouverte de plastique pour servir de support au pneu et ainsi garantir que la terre reste a l'intérieur. Les pneus ont étés disposes comme sur les photos.

De la terre a ensuite été mélangée a un fertilisant naturel (voir post précédents) et de la paille finement coupée. Le tout a servi alors au remplissage des pneus.

Quelques jeunes pousses, 2 ou 3 jolies fleures et voilà comment on transforme un objet qui part normalement a la décharge en un support a plantation. On es bien d'accord que c'est pas du Valérie Damidot, mais ça fait plaisir de voir que des gens se creusent la tête pour récupérer un maximum a gauche a droite.

Je suis a une semaine des "vacances", j'ai hâte! Je vous embrasse, a très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire