12 mars 2014

Quelques nouvelles pour la suite

Sawadee krap a tous! Pas de photos aujourd'hui mais juste quelques news sur ma deuxième moitié d'aventure. Pour commencer, samedi prochain nous allons faire une expédition a environ 400 km de Nakhon Nayok. Avec une petite équipe du parc, nous partons pour un projet d'aide au développement naturel d'un immense terrain vague innocupé ( du moins, c'est ce que j'ai compris)

Normalement, d'ici a la fin mars, je devrais passer quelques jours a Bangkok. Le copain de ma ''soeur d'accueil'' y a un appartement et il pourrait prendre quelques jours de vacances pour me faire découvrir la ville. J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de la cérémonie des diplômés et on s'est très bien entendu. En plus, il parle très bien anglais, je me réjouit.

Ensuite, du 11 au 15 avril, nous partons fêter Songkran (nouvel an bouddhique) a Chiang Mai. Retour au nord, mais cette fois-ci, le trajet se fera en car. 12 heures aller et pareil au retour. Tout les vols internes sont pleins a cette période parce que les  thaïlandais vont tous voir leurs familles, c'est la tradition. Une autre tradition de cette fête est de s'asperger d'eau pour, je cite, ''se laver de toutes les mauvaises choses que l'ont a faite durant l'année et repartir a zéro.'' A Chiang Mai, cette coutume prend tout son sens, puisque c'est carrément des pick-up remplis d'eau qui aspergent la foule, et vis-versa. Ça promet de grand moments.

Pour fini, dernier trip booker (pour l'instant): Krabi, du 19 au 23 avril. Je pars avec Kon, l'ainé de la famille. Au programme, visites d'îles, de la région, plages et détente. Je me suis même offert un petit plaisir: 1 jour complet de plongée. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisserais découvrir tout cela le moment venu ;-)

A part cela je vais bien, toujours pas de wifi dans la famille mais on fait avec. Je vous embrasse et vous dit a très vite pour de nouvelles aventures et les photos qui vont avec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire